Bouton SOS : Le système SOS pour travailleur isolé

Vous ne savez pas ce qu’est le bouton SOS ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer dans cet article. Cette solution PTI DATI n’aura plus aucun secret pour vous ! Nous vous parlerons de ces principes de fonctionnement, mais également des exemples d’application, sans oublier de vous mentionner les avantages du boîtier SOS DatiPlus ! Alors, prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

 

Définition du Bouton SOS

Discret et extrêmement simple à utiliser, le bouton SOS est particulièrement adapté aux situations de danger imminent. Qu’il soit dans une poche, à la ceinture ou posé sur un socle, il suffit d’une pression sur un bouton pour déclencher une alerte.

Ainsi, en cas d’agression, de harcèlement ou de toute sorte de danger, il est possible d’alerter discrètement et rapidement et de déclencher d’envoi de secours si la situation l’exige.

Un système d’écoute discrète peut être intégré pour permettre à un opérateur d’évaluer la situation sans que l’agresseur ne puisse s’en rendre compte.

sos bouton

 

Applications du bouton SOS

Le bouton SOS est sans aucun doute le plus simple des dispositifs PTI DATI. Léger, peu encombrant, cet équipement discret convient parfaitement à des travailleurs isolés dans les petits commerces par exemple. Le bouton SOS est très répandu dans les bijouteries ou les banques par exemple, où ils sont utilisés comme des alarmes anti-agression.

Ils peuvent également être très utiles lors de démarchages dans des zones à risques, où la violence est plus courante. Ce petit dispositif sait se faire discret jusqu’à ce qu’il soit nécessaire d’en faire usage.

Il est important que le travailleur isolé puisse prévenir quelqu’un lorsqu’un problème arrive. En effet, ce dernier étant seul, s’il se fait agresser, il ne pourra pas être secouru. Le bouton SOS sera donc là pour prendre le relais. Le travailleur isolé se sentira plus en sécurité avec ce type de dispositif.

 

Principes du Bouton SOS

La transmission de l’alerte peut généralement passer par plusieurs canaux : appel vocal, SMS ou Data. Certains modèles portés avec un tour de cou ont la possibilité de déclencher une alerte en cas d’arrachement.

Néanmoins, il est très important de savoir que pour pouvoir utiliser votre système SOS, vous devez d’abord programmer un message à envoyer. Bien évidemment, cela doit être fait au préalable. En d’autres termes, lorsque vous recevez vos équipements, pensez tout de suite à configurer ces derniers. Cela évitera de vous retrouver dans une situation délicate !

Une balise GPS permet la géolocalisation précise du bouton SOS ayant émis une alerte afin que les secours puissent être rapidement dirigés vers la victime.

 

Boîtier Datiplus, l’avantage de la détection automatique

Le boîtier Datiplus peut tout à fait être utilisé comme un dispositif de type bouton SOS. Muni de ce type de bouton, une simple pression prolongée permet de déclencher une alerte.

Intégré dans un vêtement, il est également discret et peu encombrant. Le DatiPlus amène un niveau de protection supplémentaire grâce à la détection automatique de perte de verticalité et d’immobilité prolongée que ne possède pas un bouton SOS. Si lors d’une agression, le porteur d’un système SOS vient à chuter ou à perdre connaissance, il ne sera potentiellement pas en mesure de donner l’alerte et d’appeler les secours.

systeme sos pour travailleur isolé

Le DatiPlus, détectant que le porteur a chuté ou qu’il reste immobile trop longtemps, va automatiquement déclencher une alerte auprès d’un opérateur qui pourra alors évaluer la situation et décider ou non d’envoyer les secours.

Si le DatiPlus peut être utilisé comme un bouton SOS, il apporte donc un niveau de sécurité supplémentaire car il permet toute de même de donner l’alerte même si son porteur n’est pas en état de le faire.

Des questions ?

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

Demande d'informations

Demandez un devis

Complétez notre formulaire rapide pour recevoir un devis PTI personnalisé.

Demande de devis PTI